Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Catégories
Derniers commentaires
2 avril 2007

La Fête Médiévale à Tourette Levens Epices pour

La Fête Médiévale

à Tourette Levens

DS3QCA5EXR7ACABXS2Y9CAM8T6NSCA5AY7NTCAN4BUEICAE88X9VCAY99QAUCAHB2C32CAPLRWAHCAMDPEXUCAUI8L7KCAX2NEHRCAD2YPXCCA23LHBGCAOZ7TYRCAXTM2FICABPPNVNCA4MN89T

DSC03694DSC03697

DSC03695

DSC03698

DSC03714

DSC03712DSC03703

Epices pour l'Hypocras

"Pour faire une pinte d'ypocras, il faut troys treseaux synamome fine et pares, ung tresseau de mesche ou deux qui veult, demy de girofle et graine, de sucre fin six onces; et mettés en pouldre, et la fault mettre en ung couleur avec le vin, et le pot dessoubz, et le passés tant soit coulé, et tant plus est passé mieux vault, mais que il ne soit pas esventé."

extrait du Viandier de TAILLEVENT 15ème siècle

Publicité
Commentaires
C
merci ma chérie, biensûr que je m'en rappelle, c'était une belle journée de Fête, et j'ai eu la chance d'être en compagnie d'une belle Princesse...
C
CouCou CaLaLaLere<br /> <br /> Hop!,<br /> <br /> tu tes rapelle CoMMe C'était BieN La FêTe <br /> <br /> MéDiéVaLe !!!!!!!!<br /> <br /> Pétronellaaaa
C
Chères blogueuses, compagnonnes fidèles de calalalère...<br /> je vous signale que Madame "Enfants & Culture" s'est amusée..-sans nous prévenir..- à rajouter de magnifiques images ici et là dans tous ses anciens messages!!<br /> la coquine!<br /> alors, ouvrez les yeux, cliquez, cliquez! vous verrez!!<br /> bonne promenade.
G
Hum, c'est bon l'hypocras, nous, on ajoute des pommes reinettes.
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Publicité
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Archives
Publicité