Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Catégories
Derniers commentaires
29 avril 2009

Note de tête, note de coeur, note de fond

DSC02947

145_couverture

DSC02935

DSC02934

Atelier de tarinologie  pour les enfants

au musée Molinard de Grasse

DSC02933

DSC02931

DSC02939

DSC02938

Après la visite guidée du musée, nous nous rendons à l'atelier.

Les enfants choisissent 3 essences parmi une centaine pour composer leur parfum.

Elles ont nommé leur création:

"Petronella"

"Paradis des prés"

"Gourmandise au chocolat"

Elles  remportent un flacon à la maison et un diplôme!

etiquettemolinard

DSC02948

DSC02940

Le cadre est très beau,

mais interdiction de photographier les alambics en cuivre, les mises en scène avec des automates, les grandes armoires peintes avec de tous petits tiroirs, les étiquettes anciennes, les sacs de jutes remplis de mousse de chêne, les vitrines précieuses...

65112320

Publicité
Commentaires
L
ou est ce que çà se trouve ce bel endroit?
L
très classe, cette animation, quel plaisir. <br /> (Et il y a là aussi des arbres à couscous)
B
Je revais, egalement de faire cette visite avec mes enfants, a present nous sommes un peu loin...Neanmoins je ne pensais pas qu'il y avait une partie ludique pour les enfants, merci pour l'info. Je garde precieusement l'idee pour notre retour.
V
Je rêve de faire une sortie pareille !
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Publicité
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Archives
Publicité