Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Catégories
Derniers commentaires
30 mai 2007

OFFERT PAR LE PERE DE MES FILLES POUR LA FËTE DES

selliermanteau  OFFERT PAR LE PERE DE MES FILLES POUR LA FËTE DES MERES L'ANNEE DERNIERE

Les douze manteaux de maman,

Marie Sellier, Nathalie Novi, le baron perché

La maman, vu à travers les yeux d'un enfant,

ses douze manteaux sont autant de facettes et de rôles.

La maman du quotidien, la vraie,

celle que nous sommes toutes avec nos forces et nos faiblesses,

les moments de bonheur partagés mais aussi nos limites,

décrite avec délicatesse et poésie

      "...DSC04058

Son manteau arc-en-ciel

a une doublure couleur d'ailleurs.

Elle le porte avec des babouches,

un grand turban et des yeux brillants de fête.

Elle est si belle, Maman, dedans,

que parfois je me demande

si c'est bien toujours elle!

Attention, son manteau de glace

est fragile comme le verre. Il peut se casser !

Elle rit trop fort, Maman, et puis elle pleure.

Elle crie:"J'en ai assez."

Une porte claque. Papa me dit:

"Allez, ça va passer,

Maman, ce soir, est fatiguée."

DSC04054

Dans son super manteau de Maman,

on trouve tout, absolument tout:

la colle pour l'école,

un bonbon doux pour la gorge,

un mouchoir, des gâteaux,

les clés de la voiture et celles du paradis.

DSC04059

Son manteau dame tartine

sent la brioche et le chocolat,

le lait et les noisettes,

tout ce que j'aime trouver

sur la table du goûter

en rentrant de l'école.

..."

Publicité
Commentaires
B
il est beau ce livre ! j'aime beaucoup les illustrations de Nathalie Novi. je crois bien que je vais craquer pour celui là...
V
Et je trouve cette histoire fabuleuse !
V
Je suis fan de Nath Novi depuis plus de 10 ans et je reste toujours baba devant ses illustrations !
M
Ce livre a l'air magnifique, et les illustrations me plaisent beaucoup!
M
Il est magnifique ce livre....... moi je vais offrir des bijoux à ma maman et aussi quelque chose que j'aurai fait de mes propres mains... je ne sais pas trop quoi encore<br /> <br /> et t'inquiète Cala, je ne suis pas partie...... mais toi non plus hien?<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> Mifmif
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Publicité
un peu d'astuce, d'espièglerie...
Archives
Publicité